Avec la contribution de la mission soleil d'espoir

copyright 2023

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE L'UNION DES EGLISES EVANGELIQUES DU BENIN


"Grande est notre joie de manifester notre reconnaissance à l'UEEB.
En effet, les fascicules nous aideront pour une bonne préparation de l'examen de CEP 2021-2022 et dans les années à venir.
Nous disons infiniment merci à L'UEEB et nous promettons de faire bon usage de ces ouvrages", a déclaré la représentante des écoliers bénéficiaires.
L'Union des Églises Évangéliques du Bénin n'est pas à son premier don du genre.
Elle est reconnue pour ses œuvres sociales et éducatives qui participent pleinement à l'épanouissement des enfants du Bénin.
Après l'étape des Collines, cap est mis sur Bohicon dans le département du Zou pour le même exercice.

Pour le directeur départemental de l'enseignement, cette initiative vient à point nommé.
"Au nom du ministre des enseignements maternel et primaire et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier du fond du cœur", a affirmé le directeur départemental Xavier AKPAKI.
Il a par ailleurs promis que les ouvrages octroyés ne resteront pas dans les placards.
"Ils seront remis  aux ayant droit".
L'association des parents d'élèves se dit contente pour ce geste combien social et éducatif.
Quant au représentant des bénéficiaires, le don de l'UEEB est salutaire et mérite d'être encouragé.

Selon le président, l'Union des Églises Évangéliques du Bénin a déjà fait don de ces recueils dans les communes de Ségbanan, Natitingou, Boukoumbé et ce 03 mars est le tour de Bohicon.

"Nous sommes là aujourd'hui pour manifester notre amour envers nos enfants démunis surtout. Nous sommes là pour leur montrer que Dieu les aime même s'ils n'ont personne.
Nous sommes aussi là pour accompagner le gouvernement dans sa lutte contre l'analphabétisme.
Notre souci est de contribuer à l'amélioration du taux de réussite au CEP" déclaré le président de l'UEEB Alphonse KINKPONWE.

Ce mercredi 02 mars de 2022, l'Union des Églises Évangéliques du Bénin (UEEB) a procédé au don de près de 800 fascicules aux écoliers des classes de CM2 du département des Collines. C'est à travers une remise symbolique déroulée sous la houlette du président de L'UEEB en présence d'autres cadres. L'objectif est de contribuer à la réussite des candidats.A quelques mois des examens de fin d'année, l'UEEB fait œuvre utile. Près 800 fascicules ont été distribués aux apprenants candidats à l'examen du Certificat d'Etudes Primaire dans les Collines. Ces ouvrages sont des recueils de plusieurs épreuves d'examen des années antérieures ayant été composées au Bénin.Dassa-Zoumé, Savè et environs, l'Union des  Eglises Évangéliques du Bénin n'a oublié presqu'aucun candidat des communes du département des Collines parcourues.

Département des CollinesL'UEEB dote des candidats au CEP de près de 800  recueils d'épreuves d'examen.

Récente

Facebook Twitter Email Instagram