L’UEEB œuvre pour plus de performance scolaire au Cep dans l’Atacora
Dans sa volonté de contribuer efficacement à l’amélioration de taux de réussite au Certificat d’Etude Primaire (CEP) et d’accompagner par la même occasion le gouvernement du Bénin dans ses actions pour promouvoir l’excellence scolaire, l’Union des Eglises Evangéliques du Bénin, a fait éditer des manuels de compilation des épreuves de l’examen du Cep des dix dernières années (2011 à 2021) et du concours d’entrée au Prytanée militaire, au profit des élèves des classes de CM2. La remise symbolique de ces livres, pour le compte du département de l’Atacora, a été faite ce vendredi à l’école primaire publique de Kounadogou dans la commune de Boukoumbé, par une délégation de l’église, conduite par son président, Alphonse KINPO NHOUE.
Prévus pour être distribuer gracieusement dans presque toutes les écoles primaires publiques du Bénin, ces manuels, a fait savoir, Tayé EDIKOU, membre de la délégation, ont été édités sur fonds propre de l’église, issues des quêtes de la semaine de prière organisée cette année par l’UEEB. « Chaque année l’Union des églises évangéliques du Bénin, organise une semaine de prière dont les quêtes permettent de mener une action sociale, cette année, l’église a décidé d’accompagner le secteur de l’éducation et ces manuels représentent l’effort de chaque fidèle de l’église », a-t-il confié en substance, avec fierté.
Dans le département de l’Atacora plus de 800 de ces manuels seront partagés dans plusieurs écoles du département. En procédant à la remise symbolique à Boukoumbé, le président de l’Union des Eglises Evangéliques du Bénins, a d’abord dit son admiration aux acteurs du système éducatif béninois pour les efforts consentis au quotidien. « Nous sommes là pour œuvrer dans le sens de la recherche de l’excellence en milieu scolaire, il faut que nos enfants deviennent des cadres excellents pour notre pays, il y a de cela quelques année, pour la première édition de cette initiative, l’église avait ciblé les enfants de CI, cette année nous avons pris l’engagement d’aider les enfants de CM2 pour pourvoir améliorer le taux de réussite au CEP », a précisé Alphonse KINPO NHOUE. A travers cette action, a-t-il précisé également, l’UEEB entend apporter sa pierre à l’édification de l’élite béninoise.
Entre reconnaissance et gratitude, enseignants, élèves et parents d’élèves sont tour à tour montés au pupitre, pour se satisfaire de cette action, remercier l’UEEB et surtout prendre l’engagement de l’usage efficient qui sera fait de ces manuels. « Nous promettons de nous mettre à l’œuvre pour mériter cette confiance de l’UEEB en faisant 100% au Cep cette année », a promis le directeur de l’école primaire publique de Kounadogou, Théophile N’DAH.
Avant l’étape de Boukoumbé, la délégation est allée présenter le manuel au directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atacora. « Ces manuels sont venus à point nommé et je suis convaincu qu’ils nous permettront d’impacter positivement nos résultats au Cep cette année et de ne plus être parmi les derniers sur le plan national», a reconnu, Médard Robert N’Tcha.